ecole du fc-maker

vous allez apprendre a faire des funcard de a jusqu'a z


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    american
    saphir
    saphir

    Messages : 2
    Date d'inscription : 03/11/2008

    fiche d fc-maker
    fc quartz:
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    Message  american le Mar 4 Nov - 11:06

    Bonjour à tous et à toutes,
    Voici les règles générales que vous devez respecter sur ce forum, si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des sanctions.
    1) Le forum :
    1.1: Présentation du forum :
    Ce forum a été conçu, principalement pour les Funcards, qui est donc le thème principal de ce forum. Il existe cependant quelques autres sujets (Créations Graphiques, Fan Fictions…).
    1.2: Forum Général :
    C'est le "cœur" du forum les parties les plus importantes y sont présentent. (Règlement, Présentation, Absences et Demandes au Staff....)
    Les sections sont :
    Règlement :à lire et à respecter obligatoirement.
    Présentation :Obligatoire ! Elle permet de situer votre niveau afin de vous mettre dans la bonne école.
    >>Règlement de la section présentation, en complément du règlement général
    >>Exemple de présentation
    >>Votre présentation devra être postée dans la section « Présentation en cours ».
    >>Si vous ne vous présentez pas, votre compte sera supprimé une semaine après votre inscription.
    >>Si vous ne savez pas faire de FCs, signalez-le.
    Autres Généralités : Liens vers d'autres forums
    >>Forums présents dans Autres Généralités :
    -News : C'est ici que seront postés les news du forum.
    -Boîte à idées : Venez ici pour proposez des améliorations pour le forum.
    -Sondages : Vous ne pourrez postez vos sondages qu'ici.
    -Question des membres : Vous avez des questions ? Alors posez les ici.
    -Absences et demandes au staff :
    Toute absence doit obligatoirement être prévenue ici ! Si vous souhaitez réactiver un ancien compte désactivé, ou faire une demande au staff, c'est ici.
    >>Règlement des absences et demandes au staff :
    1.2.1 : Désactivations de comptes :
    [b]Tous membres ne se connectant plus depuis une période équivalente à deux mois, auront leurs comptes désactivés, et ne pourront donc plus se connecter.
    Note : Un message privé sera envoyée à toutes personnes se trouvant dans ce cas de figure, un mois avant la désactivation du compte.
    Il existe, cependant un moyen de réactiver un compte, détaillé plus tard.
    Important: Si une absence à été signalé, le compte sera supprimée, deux mois après l'expiration de l'absence.
    1.2.2 : Réactivations de comptes
    Si votre compte a été désactivé, vous pouvez le réactiver en suivant une certaine procédure.
    Procédure :
    Vous devez créer un nouveau compte(uniquement pour réactiver l'ancien), une fois que cela est fait, rendez-vous dans le forum "Absences et demandes au staff", ensuite allez dans le topic pour les demandes de réactivations : Réactivation de comptes
    Faites votre demande pour la réactivation.(Modalités des réactivations de comptes)
    Ensuite votre compte, créé à cet effet, sera supprimé.
    1.2.3 : Absences
    Si vous ne pouvez pas venir sur le site, de manière temporaire, vous devez prévenir de votre absence sur le forum "Absences et demandes au staff", cela pour éviter la désactivation de votre compte. Cependant vous devez respecter le format détaillé, dans le topic :Modalités des absences
    Cependant, si deux mois après la fin de l'absence, vous ne vous reconnectez pas, votre compte sera désactivé.(Vous recevrez un MP, un mois avant la désactivation du compte)
    Attention: Si vous ne donner pas la date du commencement/expiration de l'absence, l'absence ne sera pas prise en compte.
    Flood land : Si vous voulez flooder, cette section est faite pour vous !
    Corbeille : C'est ici que les sujets inutiles ou clos, seront placés.
    Voilà tout, pour le forum Général.
    1.2) Créations des membres :
    C’est ici que vous exposerez toutes vos créations.(Funcards, Créations Graphiques, FunBoosters…)
    Les sections qui en font parties sont :
    -Funcards : Toutes les FunCards du forum y sont référencées.
    >>Règlement de la section
    >>Sous-forums de FunCards :
    -Galeries : c’est ici que vous exposerez, votre Galerie de FCs, vous pourrez aussi consulter celles des autres membres.
    -Vitrine : C’est là que vos FCs seront évalués par d’autres membres et classés parmi tous les grades, par les modérateurs et administrateurs.
    -Créations graphiques : postez ici vos Créations Graphiques.
    >>Règlement des Créations Graphiques.
    -FunBoosters : Postez vos FunBoosters dans cette section.
    >> Règlement des FunBoosters
    -FunTerrains : Ici seront postés les FunTerrains des membres.
    >>Règlement des FunTerrains
    -Fan Fictions : Postez vos Fics, dans cette section.
    Règlement des Fans Fictions
    -Construction et évaluation de decks Yu-Gi-Oh : Venez poster vos decks et les faire évaluer ici.
    >>Règlement du forum Constructions et Evaluations de decks
    Combos et astuces : Vous trouverez là, les astuces des membres de ce forum avec des FCs ou non.
    Règlement des Combos et Astuces
    -Dictionnaire : Vous avez un problème de rulling ? Vous avez besoin d’aide pour la formulation de vos FCs ? Alors ce forum est fait pour vous.
    -Concours : c’est ici, qu’auront lieu régulièrement des concours, aussi bien pour les FunCards, que les créations Graphiques,…
    >>Règlement des concours : non terminé.
    Important : Dans tous vos topics ou vous exposez des créations, quelles qu’elles soient, merci de préciser dans le nom de votre topic, votre pseudo et de quoi est composer les Galeries (FunCards, Fics…), éventuellement un titre (pour les Fics, Decks…) et si vous le souhaiter d’autres informations (une MAJ, nouveauté…) , Numéro du Chapitre (Fics) pour plus d’informations cela, c’est dans les règlements spécifiques aux sections

    1.3 : Les Ecoles :
    1.3.1 : Explication des écoles :
    Les écoles, permettent d’apprendre à faire des Funcards, et Créations Graphiques, et à s’améliorer dans ces domaines. Il y a 5 écoles, chacune correspondantes, au niveau de créations des membres qui y sont placés.
    Vous serez placé dans une école, une fois que vous aurez posté votre présentation, et qu’elle aura été validée par un modérateur ou Administrateur, vous serez placé dans l’école qui convient en fonction du niveau des deux FCs (Une magie ou piège et l’autre monstre) postées dans la présentation.
    1.3.2 : Quelles sont les écoles ? :
    Il existe 5 écoles classées par niveaux de maîtrise des FunCards:
    -Améthyste : Ecole correspondant aux Néophytes, qui ne savent pas encore faire de Fcs.
    -Rubis : Ecole correspondant aux Débutants, dans la création de FCs.
    -Emeraude : Ecole correspondant aux Intermédiaires dans la création de FCs.
    -Saphir : Ecole correspondant, aux Expert, dans la création de Fcs.
    -Diamant : C’est l’école des Administrateurs et Modérateurs.
    Les écoles sont directement liées aux groupes et aux grades, car c’est elles qui détermine votre groupe et grade. Pour monter de grade, il faut réussir des examens.
    Les Grades sont :
    Nouveau Membre Quartz : Ce grade est le tout premier sur la hiérarchie, vous l’avez d’office, quand vous vous inscrivez, une fois votre présentation postée, il n’y a pas d’école pour ce grade.

    Débutant Rubis : grade des Débutant. Ecole Rubis. Groupe Rubis.
    Intermédiaire Emeraude : grade des intermédiaires. Ecole Emeraude. Groupe Emeraude.
    Expert Saphir : grade des Expert dans la création de Fcs. Groupe Saphir. Ecole Saphir.
    Admin Diamant : Grade des Administrateurs. Groupes Diamant, Administrateur et Modérateur. Ecole Diamant. C’est le grade le plus élevé.

    Important : Chaque Grade, n’a accès qu’à l’école qui lui correspond, il n’ a pas accès aux autres écoles, sauf les membres de l’école Dimant, qui eux ont accès à toutes les écoles.
    1.3.3 : Les Sections des écoles :
    Chaque Ecoles, sont composées des même sections. Sauf l’école Diamant, mais son contenu est privé.
    Voici les sections :
    Cours : C’est ici que sont référencés les tutoriaux. Chaque écoles ont des tutoriaux adaptés à leurs niveaux. A partir du niveau Emeraude, il y a des tutos pour la création graphique.
    Ressources : C’est dans ce forum que les ressources nécessaires à la création de FCs, sont référencés. A partir du niveau Emeraude, il y a des ressources pour la Création Graphique.
    Salon : C’est ici que vous pouvez discuter avec les autres membres de votre école.
    Chambres : C’est un second profil du membre, il permet au modérateur d’avoir un aperçu Général de chaque membre.
    >>Que sont les Chambres ?
    Important : Tout membre doit impérativement créer sa chambre.
    Examens : Chaque semaine, sont organisés des Examens, qui si ils sont réussis, permettent de changer de grade et de passer à l’école supérieure.

    1.4 : Pubs et partenariats :
    1.4.1 : Pubs :
    Dans cette section, vous pouvez faire de la PUB, pour votre forum, ou site. A condition d’en faire aussi pour ce forum.
    >>Règlement des Pubs
    1.4.3 : Partenariats :
    Ou créer des partenariats entre votre site ou forum et ce forum.
    >>Règlement des Partenariats
    2) Le flood, le SMS et autres pratiques illicites :
    2.1: Le flood :
    Il est formellement interdit de flooder, c'est à dire : poster des messages en masse des messages qui n'ont aucun intérêt, et sont extrêmement gênant pour les utilisateurs, quelle qu’en soit la raison.
    2.2: Le spam :
    La pratique de cette activité illicite, qui consiste à submerger, la messagerie privée, sera aussi sanctionnée.
    2.3 : Le SMS :
    Le SMS, il rebute le lecteur du fait de l’incompréhensibilité du message, peut perturber la Grammaire, Orthographe des autres utilisateurs et est un parfait exemple de flemme. Ce n’est pourtant pas difficile, d’écrire un message en français correct, on ne demande pas que le message soit totalement exempt de fautes, il est possible de faire quelques fautes.
    Gardez donc le SMS pour vos portables.
    Son utilisation, est aussi réprimandée.
    2.4 : Les doubles posts :
    Les doubles posts, sont traités comme du flood mineur. Ils ne sont pas directement sanctionner, mais peuvent l’être s’il y a de nombreuses récidives, en peu de temps.
    Pour éviter les doubles posts, il existe une fonction « éditer » qui permet, de rajouter ou de supprimer du contenu de vos messages.
    Vous avez cependant droit de « upper » un de vos topics une fois par jour, pour éviter qu’il coule. Il est aussi autorisé, de faire un double post pour une MAJ, quand il y a une nouveauté sur votre topic. (Des nouvelles FunCards…etc.)
    2.5 : Les messages à contenu interdits :
    Tous messages, ayant un contenu : injurieux, violents, vulgaires, obscènes, sexuels, discriminatoires, racistes, diffamatoires.
    Vous amènerez directement à des sanctions, telles le bannissement définitif.
    2.6 : Parler français :
    Ce forum, est francophone, merci de ne pas parler d’autres langues sur le forum.
    2.7 : La Publicité :
    La publicité, n’est autorisée que dans la signature, et dans la section Pubs et Partenariats, mais il faut avoir au moins 50 messages à son actif, pour pouvoir faire de la PUB. Il faut cependant aussi faire de la PUB sur l’autre forum ou site pour ce forum en retour.
    Règlement des partenariats
    Règlement des Pubs
    >>Les partenariats, sont ouverts aux invités, et ils peuvent y poster dedans.
    2.8 : Vols de FCs avec fausse identité :
    Pour éviter que des Fcs soient volés, c'est à dire qu'un membre se connecte sous l'identité d'un membre de FinalYugi (par exemple), il est interdit de poster des Fcs déjà postée sur FY, à moins que vour pouviez que vous êtes ce membre en postant une FC n'existant pas sur FY, et de niveau égal ou supérieur.(donc avec un nombre égal ou moindre de défauts) ou que vous postiez la PSD(pour photoshop), via un hébergeur de fichier
    3) Sanctions, modérateurs et administrateurs :
    3.1 : Sanctions :
    Voici la liste des sanctions, auxquelles vous vous exposez, en cas d’irrespect du règlement ci-dessus.

    1)L’avertissement : Si l’infraction que vous avez commise, n’est pas majeure, et que c’est la première fois que vous le faites. Il vous est envoyé par MP, et sur le lieu où vous avez commis l’infraction.
    2) Le bannissement temporaire : A la suite des avertissements, la sanction suivante, est le bannissement temporaire. Vous êtes banni du forum durant une certaine durée (de quelques heures à plusieurs jours).
    3) Le bannissement définitif : Faisant suite aux précédentes sanctions, vous serez bannie à vie du forum. C’est la plus grande sanction avec le bannissement définitif.
    4) La suppression de compte : C’est une alternative au bannissment définitif.
    >>Ces sanctions seront exécutées par les administrateurs ou modérateurs (le bannissement et la suppression de compte, sont réservés aux administrateurs).
    3.2 : Modérateurs et Administrateurs :
    Les modérateurs et administrateurs, sont des personnes chargés de faire respecter les règles et modérer le forum, ils peuvent supprimer, éditer vos messages ainsi que diviser, fusionner déplacer ou supprimer vos sujets, verrouiller ou déverrouiller les sujets en cas d’irrespect du règlement.
    >>En supplément de cela les Administrateurs, peuvent modifier le forum, où exécuter certaines sanctions (tel le bannissement).
    En vous inscrivant, vous accepter les termes du règlement. Et de se soumettre à ses règles.
    Merci de votre compréhension, l’équipe modératrice.

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